Dans le cadre de l’exposition Kyoto Contemporary – 4ème édition, Objets composés Paris-Kyoto, les Ateliers de Paris proposent, le mercredi 17 janvier, d’écouter les témoignages de professionnels français et japonais membres des programmes Kyoto Contemporary et Kyoto Connection ou plus largement qui ont vécu une expérience internationale entre le Japon et la France.

Le projet Kyoto Contemporary

Soutenu par les villes de Kyoto et Paris, ce projet associe des artisans d’art de Kyoto et des designers du réseau des Ateliers de Paris pour créer des objets de décoration destinés au marché européen.

Au programme

Nelly Rodi, vice-présidente de la Chambre de commerce et d’industrie Paris Île-de-France, vice-présidente du R3ilab et présidente de Nelly Rodi SA, viendra raconter son expérience du Japon.

Kotaro Nishibori, de l’entreprise Kobori et Céline Pelcé et Géraud Pelottiero, de L’atelier Pelpell, présenteront plus précisément le projet Kyoto Contemporary. De même, Frédéric Bougeard et Junya Kitagawara expliqueront en quoi consiste le Kyoto Connection.

Plus d’informations

  • Date : mercredi 17 janvier de 8h45 à 12h30
  • Lieu : Auditorium de l’Hôtel de Ville, 5 rue Lobau 75004 Paris
  • Sur inscription uniquement en cliquant sur le lien https://www.weezevent.com/conference-kyoto-paris-autour-de-la-creation
close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.