La décision est prise : le Japon ne participera pas à la prochaine Copa America du 1er au 24 juillet en Argentine.

Invités cette année, les Samouraïs Blue ont finalement décliné l’invitation suite au séisme qui a récemment touché le pays. C’est Junji Ogura, président de la Fédération nippone qui a officialisé l’information, dimanche, privilégiant à cette même période la reprise du Championnat, pour l’instant interrompu car les terrains étant impraticables. {«Nous leur (les organisateurs) avons demandé de nous permettre de jouer (les matches de J-League) et ils ont accepté, a-t-il indiqué au journal Nikkan Sports. Je vais devoir maintenant expliquer la situation à la nation.»}
[

Article original sur L’equipe.fr © 2011->http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110403_115251_le-japon-ne-jouera-pas.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTsunami: les pêcheurs japonais frappés de plein fouet
Article suivantFukushima: tentative de colmatage d’une fuite radioactive vers l’océan