Dans la revue de presse de ce lundi 29 juin, nous aborderons : le Japon qui refuse que la Corée du Sud rejoigne le G7, le nombre de cas de coronavirus qui augmente à Tôkyô, et enfin le prince héritier et la princesse qui fêtent leurs 30 ans de mariage.

Le Japon refuse que la Corée du Sud rejoigne le G7

Il s’agit de l’idée des États-Unis et du président Donald Trump que d’ajouter la Corée du Sud au G7. Cependant, le Japon a fait part de son objection, affirmant que Séoul n’était pas en phase avec les autres pays membres sur des sujets tels que la Chine et la Corée du Nord. Cette révélation est susceptible de bouleverser Séoul, qui a salué l’offre de Trump. Cela pourrait également aggraver les relations entre Tôkyô et Séoul.

Le nombre d’infectés augmente à Tôkyô

Le gouvernement de Tôkyô a déclaré que 58 nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés lundi. Le nombre d’infections ne cesse d’augmenter depuis quelques jours. Cependant, le gouvernement ne pense pas nécessaire de déclarer un autre état d’urgence. Au cours de la semaine dernière, environ 40 % des personnes positives ont travaillé ou se sont rendues dans des discothèques.

Le prince héritier et la princesse fêtent leurs 30 ans de mariage

Fumihito d’Akishino, le prince héritier, et la princesse Kiko ont célébré leurs 30 ans de mariage lundi, alors que la pandémie de nouveau coronavirus continuait de restreindre leurs apparitions publiques. Le prince de 54 ans devait initialement participer à une cérémonie le 19 avril pour proclamer son nouveau statut d’héritier. Mais l’événement, bien qu’important dans les cérémonies de succession impériale, a été reporté à cause du coronavirus.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

SourceJapan Today, The Mainichi, The Asahi Shimbun
Article précédentVaccin coronavirus | Experts médicaux | Tokyo Game Show
Article suivantStérilisation forcée | Sacs en plastique payants | diplôme de ninja

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.