Le Japon devait faire au moins match nul, lundi, pour être sûr de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Asie qui se dispute au Qatar. Les Samouraïs Bleus ont fait beaucoup mieux puisqu’ils ont infligé une sévère défaite (5-0) à l’Arabie Saoudite, grâce à un triplé de l’attaquant de Stuttgart Shinji Okazaki et à un doublé de Ryoichi Maeda (Jubilo Iwata). Le Japon termine premier du groupe B, à égalité de points avec la Jordanie qui était déjà assurée de sa qualification et qui a battu (2-1) la Syrie. Les Jordaniens avaient créé la surprise en dominant (1-0) l’Arabie Saoudite, lors du précédent match, jeudi dernier.

[©2011- L’Equipe.fr->http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110117_161939_japon-et-jordanie-en-quarts.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa production industrielle en novembre augmente de +1% (sur un mois)
Article suivantClonage – Le retour du mammouth laineux