Dans la revue de presse du jeudi 15 septembre, nous aborderons : les économies d’énergie cet hiver, la coopération militaire avec les États-Unis et la hausse des attaques au rançongiciel.

Économies d’énergie

Le gouvernement prévoit de demander, aux ménages et aux entreprises, de faire des économies d’énergie cet hiver. Il avait fait de même avant l’été. Une telle demande, à l’échelle de tout le pays, serait une première en sept ans alors que l’approvisionnement en gaz naturel liquéfié, utilisé pour alimenter les centrales thermiques, reste difficile en raison des perturbations du marché résultant de la guerre en Ukraine.

Recherches conjointes

Le Japon et les États-Unis ont convenu de mener des recherches conjointement pour contrer les armes hypersoniques. L’accord a été conclu lors de pourparlers, au Pentagone, entre le ministre de la Défense Yasukazu Hamada et son homologue américain Lloyd Austin. Les deux pays voient, en effet, un besoin croissant de renforcer la dissuasion de leur alliance alors que l’ordre international est remis en question par des pays comme la Chine et la Russie.

Attaques en hausse

Le Japon a subi 114 attaques de rançongiciel, causant des dommages, au cours du premier semestre de cette année. Cela représente une hausse de 87% par rapport à l’année précédente, a annoncé l’Agence nationale de police. L’une d’entre elles avait même obligé Toyota à suspendre ses activités dans 14 usines pendant une journée environ.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFunérailles royales | Corruption généralisée | Mariages et naissances
Article suivantCours de japonais : portes ouvertes

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.