, Daisuke Takahashi décroche une nouvelle fois la médaille d’or au Trophée de la NHK
Daisuke Takahashi aux championnats des 4 continents en 2008

L’épreuve masculine au Trophée de la NHK, se déroulant ce dimanche à Sapporo dans le nord du Japon, a été cette année encore remportée par le patineur japonais, Daisuke Takahashi.

Il est suivi par Takahiko Kozuka et le patineur américain, Ross Miner, respectivement médaillés argent et bronze.
L’épreuve féminine, quant à elle, a été remportée par la patineuse japonaise, Akiko Suzuki.

Avec un score final de 259,75 points et sans erreur importante (mis à part une faute sur un quadruple exécuté au début de ses figures libres), Daisuke Takahashi est de nouveau médaillé d’or, pour la deuxième année consécutive, et la quatrième fois au total pour cette compétition.

Sa victoire l’entraîne donc maintenant vers la Finale du Grand Prix, qui aura lieu au Québec (Canada), le mois prochain.

Cindy Chiffoleau – Source : NHK World
close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.