Yoshihiko Noda, le premier ministre japonais, et Dmitri Medvedev, le président russe, se sont rencontrés samedi à Honolulu, où se tenait le Forum de coopération économique Asie-Pacifique (APEC).

Les deux dirigeants ont déclaré nécessaire de résoudre leur différend territorial afin de signer un traité de paix. De plus, tous deux souhaitent que ce contentieux à propos de quatre îles (appartenant à la Russie mais réclamées par le Japon) soit discuté de façon à conserver la position de chacun des deux pays.

Cindy Chiffoleau – Source : NHK World
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Parti démocrate japonais divisé sur l’accord du Partenariat Trans-Pacifique
Article suivantDaisuke Takahashi décroche une nouvelle fois la médaille d’or au Trophée de la NHK

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.