Le ministère japonais des Communications prévoit d’introduire un système d’enchères pour allouer des bandes de fréquences radio aux futurs smartphones de 4ème génération.

Ces appareils devraient être opérationnels en 2015.

Habituellement, au Japon, le ministère des Communications sélectionne les opérateurs après examen de leur projet commercial. Les fréquences sont ensuite attribuées gratuitement lorsque les longueurs d’ondes deviennent disponibles.

Toutefois, avec le succès grandissant des smartphones, les bandes de fréquences radio sont de plus en plus demandées. Le ministère prévoit donc d’améliorer la transparence des procédures d’attribution en limitant le pouvoir exclusif de l’administration et en introduisant un système d’enchères pour l’attribution des longueurs d’ondes. Les nouvelles fréquences seront donc allouées aux plus gros acheteurs.

Article original: NHK World Service Français © 2011

Pour en savoir plus sur les options d’internet au Japon et la disponibilité des technologies telles que la 4G, consultez notre article dédié.

Article précédentDaisuke Takahashi décroche une nouvelle fois la médaille d’or au Trophée de la NHK
Article suivantK, le supercalculateur nippon toujours en tête

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.