La rentrée au Japon a eu son lot de complication avec ses élections, ses catastrophes naturelles et l’organisation des Jeux olympiques en 2020 n’arrange pas la situation. Ce nouveau numéro est expédié en fin de semaine à destination de tous les abonnés à Japon infos.

À LA UNE

 

Partez à la découverte de l’organisation des Jeux olympiques avec notre dossier spécial. Entre le budget prévisionnel, revu la hausse, la chaleur, la déforestation tropicale et l’enthousiasme du pays quant à l’accueil de l’évènement, comment le Japon gère-t-il cet évènement d’envergure international ?

TSUKIJI, C’EST FINI

Ce mois-ci, notre double page illustrée par les Éditions Akinomé sera dédiée à la fermeture de l’ancien marché aux poissons de Tôkyô. Un lieu touristique sacré à découvrir dorénavant de façon différente…

ENTRETIEN DU MOIS:
Le dirigeant d’une brasserie à Saké

Notre entretien du mois est dédié à Jiroemon Kano, PDG de Kiku-Masamune Sake Brewing qui se trouve être l’une des brasseries de sakés les plus réputées du pays. Héritier de la famille Kano, il nous raconte son parcours et nous en dit un peu plus concernant son héritage familial