Dans la revue de presse de ce vendredi 27 mars, nous aborderons : les commerces ouverts mais les établissements non indispensables fermés, puis la quarantaine imposée pour toute personne venant de l’étranger, et enfin la reconstruction du château de Shuri.

Tokyoïtes à domicile

Mercredi, le gouvernement de Tôkyô a demandé aux résidents de la capitale de ne pas quitter leur domicile dans les jours à venir. Les supermarchés et les magasins de proximité ont décidé de rester ouverts comme d’habitude dans les jours à venir, pour que les résidents de la capitale ne quittent pas leur domicile pendant le week-end. D’autre part, certains exploitants d’établissements de divertissement tels que des cinémas et des parcs d’attractions ont répondu à la demande de rester chez eux en décidant de fermer temporairement.

Quarantaine pour ceux qui arrivent

Avec plus de 340 cas de nouveaux coronavirus dans six préfectures de la région du Kansai, les dirigeants locaux veulent que tous les résidents qui viennent de rentrer de l’étranger soient mis en quarantaine. Et à la suite d’une réunion de l’Union des gouvernements du Kansai jeudi soir, Toshizo Ido a déclaré « La situation au Kansai n’est pas une situation où nous devons immédiatement appuyer sur l’interrupteur pour verrouiller les villes, mais nous continuerons à surveiller les choses ».

Reconstruction planifiée

Le gouvernement a décidé vendredi qu’il viserait à restaurer le château Shuri d’Okinawa d’ici 2026, la reconstruction complète devant commencer en 2022. Les 6 principaux bâtiments avaient été détruits sur plus de 4 000 mètres carrés dans un incendie le 31 octobre. Le gouvernement compte également renforcer les mesures de prévention des incendies en installant des sprinklers, précédemment manquants au château, et des alarmes automatiques de détection d’incendie.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDiamond Princess remis en service | Reprise de la J-League | Masques faits maison
Article suivantNouvelles dates des JO | Hausse des infectés | Prédiction dans «Akira»

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.