Le Prince Tomohito de Mikasa, cousin de l’Empereur Akihito, est décédé le mercredi 6 juin à l’âge de 66 ans., Décès du Prince Tomohito cousin de l’Empereur du Japon

, Décès du Prince Tomohito cousin de l’Empereur du Japon
Tomohito de Mikasa - CC belloak

Il était en sixième position dans la lignée impériale pour l’accès au trône. Tomohito, surnommé le Prince barbu, était connu pour son franc-parler. Il utilisa notamment celui-ci pour s’opposer, en 2005, à des experts gouvernementaux qui voulaient modifier la loi d’accès au titre impérial en autorisant une femme à monter sur le trône. L’implication dans la vie politique du pays est quelque chose de rare pour un membre de la famille impériale.

Depuis 1991, le Prince a subi 16 interventions chirurgicales en raison de cancers de la gorge, du larynx et de la langue, la dernière remonte au mois de mars. Mais, ce n’est qu’en 2007 qu’il avoue publiquement souffrir d’alcoolisme et qu’il luttait contre cette maladie. Il était hospitalisé depuis 2008.

Cela porte maintenant à 22 le nombre de membres de la famille impériale.

Pierre-Etienne De Lazzer – sources: Rtbf, The Japan Times

 

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe kanji de la main 手
Article suivantL’ambassadeur syrien expulsé du Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.