L’association Jipango vous propose un dîner-rencontre le jeudi 22 mai. Ce sera l’occasion de découvrir des mets rares, appelés chinmi (珍味) en japonais.

Ankimo (source : Vincent Diamante)
Ankimo (source : Vincent Diamante)

Ces chinmi ne peuvent se trouver que dans quelques restaurants authentiques japonais en France. Ils accompagneront le saké. En collaboration avec le restaurant Jipangue, 4 mets seront à découvrir avec 3 styles de saké différents :

  • Ankimo, à base de foie de lotte ou de baudroie
  • Shiokara, calmars marinés et fermentés
  • Nuta-ae, miso sucré et vinaigré servi avec du thon
  • Shime-saba, maquereau vinaigré

Depuis peu, il est possible de trouver des racines et plants de wasabi en France provenant d’une ferme en Angleterre. M. Doyotte proposera quelques recettes originales à base de wasabi frais et racontera les différentes méthodes de production du wasabi au Japon et en Europe. Travaillant dans le domaine alimentaire japonais depuis longtemps, il parlera également son expérience et le voyage au Japon qu’il a organisé pour des chefs français étoilés.

Déroulement de la soirée
19h : Accueil des participants
19h30 : Dégustation de 3 types de saké et de 4 mets rares (avec des explications). Dégustation du vrai wasabi.
20h15 : Dîner Shabu Shabu (bœuf, légumes et pâtes udon).
21h : Présentation des méthodes de culture du wasabi entre le Japon et l’Europe et « Voyage culinaire au Japon avec des chefs cuisiniers de restaurants français étoilés» par Romain Dyotte.

Pour plus d’informations :

  • Date : jeudi 22 mai, de 19h30 à 22h
  • Tarif : 43€ (38€ pour les membres du club Jipango)
  • Pour s’inscrire, veuillez contacter Jipango par mail : [email protected]
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJapan Expo 2014 : 2 groupes invités d’honneur musique
Article suivantKimono Remake organisé par Jipango

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.