Chaque année, le festival de Japan Expo accueille un invité d’honneur musique. Cette année, Japan Expo a invité deux groupes pour ce titre: °C-ute et Berryz Kôbô. 

Le groupe Berryz Kôbô à l'AnimeNEXT 2012 (source : Charles Nguyen)
Le groupe Berryz Kôbô à l’AnimeNEXT 2012 (source : Charles Nguyen)

°C-ute et Berryz Kôbô, connu sous le nom de Berrikyû, sont des groupes « soeurs » du Hello!Project, qui produit aussi les Morning Musume et d’autres groupes d’idoles moins connus en France, comme S/mileage ou Juice=Juice.

°C-ute et Berryz Kôbô ont été créé en 2002 sous le nom de Hello!Project Kids. Tsunku, le producteur du Hello!Project, créa par la suite les Berryz Kôbô en 2004, composé alors de huit fillettes d’une douzaine d’années en moyenne: Saki Shimizu, la leader, Momoko Tsugunaga, Chinami Tokunaga, Maasa Sudou, Miyabi Natsuyaki, Maiha Ishimura, Yurina Kumai et Risako Sugaya. Maiha Ishimura partit par la suite en 2005 pour continuer ses études. Depuis, le groupe est resté au nombre de sept. Elles ont actuellement toutes au dessus de vingt ans et sont connues pour leur maturité.

Les °C-ute ont été créé en 2006, composé de huit fillettes d’une douzaine d’années en moyenne aussi. Le groupe est originellement composé par la leader Maimi Yajima, la sub-leader Erika Umeda, Murakami Megumi, Arihara Kanna, Saki Nakajima, Airi Suzuki, Chisato Okai et Mai Hagiwara. Il y a eu trois départ depuis lors: Murakami Megumi en 2007, Arihara Kanna et Umeda Erika en 2009. Et depuis 2009, elles sont restées au nombre de cinq, et ont actuellement entre vingt-deux et dix-neuf ans.

Les °C-ute sont déjà venues en tant qu’invité d’honneur musique l’année dernière. De plus, l’année d’avant, le groupe Buono!, composé de deux membres de Berryz Kôbô et d’une membre de °C-ute, ont aussi été invité d’honneur musique.

C’est donc un événement pour les fans du Hello!Project et des idoles à ne pas louper.

Pour plus d’informations:

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon s’entraine à défendre ses îles
Article suivantDécouverte de chinmi au dîner-rencontre de l’association Jipango

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.