La nouvelle console de Nintendo, la Nintendo Switch, est disponible à la vente depuis ce vendredi au Japon et à travers le monde. Multifonctions et pratique, la petite dernière se devra de remonter les mauvaises ventes de la Wii U sortie en 2012, afin de rattraper sa principale concurrente, la célèbre Playstation 4, proposée par Sony.

, Sortie de la nouvelle Nintendo Switch
La nouvelle Nintendo Switch (© Nintendo)

, Sortie de la nouvelle Nintendo Switch
3 manières de jouer à la Nintendo Switch (© Instagram @nintendoswitchfr)

La Nintendo Switch a la particularité de pouvoir être utilisée partout. Elle peut être connectée à une télévision et se jouer comme une console basique, s’enlever de son socle et faire office de tablette grâce à son écran, ou encore de console portable avec ses joysticks positionnés sur chacun de ses côtés. Avec cette possibilité de mobilité, Nintendo espèce ainsi toucher le plus de monde possible, et plus particulièrement les jeunes adultes.

L’entreprise japonaise compte ainsi exporter d’ici fin mars 2 millions d’unités à travers le monde. En France, la console est commercialisée depuis le 3 mars 2017 pour un prix variant entre 299 et 330€ en fonction des magasins.

Mélanie Alves – sources : The Japan Times, The Mainichi, The Asahi Shimbun.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentExpo REI NAITO – ÉMOTIONS DE CROIRE à la MCJP
Article suivantExpo « My Eternal Soul » par Yayoi Kusama à Tôkyô
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.