La styliste Mamoru Ishihara sera de passage à Paris et propose de partager avec nous toutes sortes d’idées pour redonner vie à des kimonos anciens. La séance se déroulera de 10h à 12h le samedi 24 mai.

Une Japonaise en kimono (source : Ziga)
Une Japonaise en kimono (source : Ziga)

Mamoru a organisé de nombreux défilés de mode et ateliers pendant ses séjours en France et est connue pour ses créations originales utilisant des tissus de kimono et de ceinture obi.

Robes, manteaux, jupes, sacs, écharpes, accessoires… Toutes sortes de nouvelles pièces peuvent être créées à partir d’un kimono. Lors de cette rencontre, Mamoru nous expliquera les bases du kimono remake et proposera une dizaine de créations nouvelles. C’est une occasion rare de découvrir le savoir-faire d’une styliste ayant plus de 50 ans d’expérience.

Pour plus d’informations :

  • Date : samedi 24 mai, de 10 à 12h
  • Lieu : 8e arrondissement de Paris
  • Tarif : 18€ (15€ pour les membres du club Jipango)
  • Inscription par mail : [email protected]
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDécouverte de chinmi au dîner-rencontre de l’association Jipango
Article suivantNombre d’enfants de moins de 15 ans : 33e chute consécutive

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.