Voici un événement à ne pas rater si vous êtes de passage sur Kyôto au mois de mai.

La fête des bateaux « Mifune Matsuri » se déroule dans le quartier Arashiyama en pleine saison du reverdissement des arbres de ce lieu touristique. Cet événement est organisé par le sanctuaire Kurumazaki, proche de la rivière Oi. Une fête qui tire son origine de la cérémonie de réception de l’empereur au moment où il venait visiter cet endroit en bateau.

Mifune Matsuri © Mon petit voyage à Kyôto
Mifune Matsuri © Mon petit voyage à Kyôto

Le site mon petit voyage à Kyôto, partenaire de Japoninfos.com vous propose de découvrir cet événement à travers la vidéo ci-dessous.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.