La semaine dernière, le président du parti, Ichirô Ozawa, ainsi que ses collaborateurs les plus proches ont décidé de faire défection.

, Défections au sein du Parti Démocrate du Japon (PDJ)Ils ont décidé de créer un nouveau parti dont le nom provisoire est Kokumin Seikatsu ga Daiichi – Mushozoku no Ayumi (la vie des gens passe en premier – la voie des indépendants) afin de protester contre un projet de loi visant à une augmentation de la taxe sur la consommation et mené par le PDJ.

Il compte, pour l’instant, 37 membres de la chambre basse et 12 de la chambre haute. Ces chiffres ne sont pas fixes et les mouvements entre les deux partis restent importants.

Ozawa veut également regagner la confiance du peuple perdue par le PDJ depuis son arrivée à la tête du pays en 2009. Il souhaiterait également un accord avec le populaire maire de Ôsaka, Tôru Hashimoto, pour les prochaines élections de la chambre basse.

Pierre-Etienne De Lazzer – sources: The Japan times

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe premier bébé panda depuis 24 ans au zoo de Ueno
Article suivantLe Japon touché par des pluies torrentielles

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.