Le sud du Japon a subi de fortes pluies ce mercredi et cela devrait continuer dans les jours à venir.

L’agence japonaise de météorologie a mis en garde les préfectures du centre, de l’ouest ainsi que du sud-ouest de l’archipel contre des pluies diluviennes accompagnées d’orage.

Près de 250 mm sont attendus jeudi à Kyûshû et dans la préfecture de Yamaguchi, 150 mm dans la région du Tôkai et 120 mm dans les régions du Kinki et de Chûgoku.

L’agence rappelle également que ces pluies peuvent provoquer inondations et glissements de terrain appelant ainsi à la plus grande prudence.

Mercredi, des records de précipitations ont été battus dans la préfecture de Kagoshima avec 103 mm en une heure à Tanegashima et 120 mm en une heure à Yakushima.

Edit: pour l’instant, on compte 29 morts.

Pierre-Etienne De Lazzer – sources: The Japan Times, The Daily Yomiuri
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDéfections au sein du Parti Démocrate du Japon (PDJ)
Article suivantDes patrouilleurs chinois dans les eaux japonaises

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.