Venez assister à un séminaire suivit de dégustation de saké japonais. Pour cela rendez-vous le 20 juin à la Maison de la Culture du Japon à Paris.
(©MCJP)
(©MCJP)

Le saké joue un rôle central dans la vie et la culture des Japonais depuis près de 2 000 ans. On trouve aujourd’hui au Japon près de 1 300 producteurs de tailles diverses qui proposent plus de 10 000 sakés différents. Pourtant, très peu sont actuellement distribués en France.

Après le sémi­naire de Sylvain Huet, fon­da­teur de l’Académie du Saké et pre­mier fran­çais nommé « Saké Samouraï », vous pour­rez savou­rer plu­sieurs varié­tés de saké. Cette mani­fes­ta­tion est une occa­sion pri­vi­lé­giée de décou­vrir la richesse des arômes et des goûts de cette bois­son alcoo­li­sée issue des eaux de source les plus pures et des meilleurs riz japo­nais.

Pour plus d’informations :

  • Date : 20 juin à 15h
  • Lieu : Petite salle et salle de récep­tion -la Maison de la Culture du Japon à Paris
  • Tarif : 15 € / Adhérent MCJP 12 €
  • Réservation :01 44 37 95 95
  • Durée : envi­ron 2h
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes conflits territoriaux : toujours le même sac de noeux
Article suivantImpopularité de la réforme sur la sécurité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.