L’entreprise française Navya a annoncé mardi son intention d’exporter ses bus sans chauffeur jusqu’au Japon d’ici le printemps prochain.

, Des bus sans chauffeur pour le printemps prochain
Bus sans chauffeur de Navya (© Navya tech)

Navya, en collaboration avec le groupe Soft Bank, souhaiterait desservir des centres commerciaux, aéroports ou encore des cités universitaires japonaises via des navettes à basse vitesse qui fonctionneraient sur des itinéraires fixes.

Une fois l’itinéraire fixe enregistré, le bus, d’une capacité de 15 passagers, mémorise le trajet exact et le reproduit. Dans le cas où quelque chose obstruerait soudainement la route, les capteurs du véhicule lui permettent de freiner automatiquement. Actuellement, un total de 30 bus sans conducteur circulent dans 7 pays différents, dont la France, les États-Unis ou la Suisse.

Le but à terme serait de relier d’ici 2020 les stations de métro de Tôkyô aux sites olympiques et paralympiques grâce à ces bus sans conducteur.

Mélanie Alves – sources : The Mainichi.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentShinzô Abe en visite en Europe à partir du 19 mars
Article suivantLe musicien Satoshi Ishibuchi à Toulouse en mars
Mélanie ALVES
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.