Le Premier Ministre japonais a annoncé ce mercredi 8 mars qu’il se rendrait en Allemagne, en France et en Italie à partir du 19 mars, afin de discuter avec les dirigeants européens des différents problèmes de sécurité internationale et comment y faire face.

, Shinzô Abe en visite en Europe à partir du 19 mars
Premier Ministre japonais Shinzô Abe (© Kremlin)

Shinzô Abe devrait donc rencontrer la Chancelière allemande Angela Merkel, le Président de la République français François Hollande et le Premier Ministre italien Paolo Gentiloni d’ici la fin du mois de mars. « J’espère discuter franchement avec les dirigeants des problèmes majeurs auxquels la communauté internationale doit faire face et coordonner étroitement avec eux la paix et la prospérité mondiales » a t-il indiqué.

Les différentes dates seront fixées lors du sommet organisé entre le Japon et les Etats-Unis, où Shinzô Abe discutera avec Donald Trump de la façon de traiter avec la nouvelle administration américaine.

Mélanie Alves – sources : The Mainichi.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédent« Le secret de la chambre noire » de Kiyoshi KUROSAWA
Article suivantDes bus sans chauffeur pour le printemps prochain
Mélanie ALVES
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.