Le Premier Ministre japonais a annoncé ce mercredi 8 mars qu’il se rendrait en Allemagne, en France et en Italie à partir du 19 mars, afin de discuter avec les dirigeants européens des différents problèmes de sécurité internationale et comment y faire face.

, Shinzô Abe en visite en Europe à partir du 19 mars
Premier Ministre japonais Shinzô Abe (© Kremlin)

Shinzô Abe devrait donc rencontrer la Chancelière allemande Angela Merkel, le Président de la République français François Hollande et le Premier Ministre italien Paolo Gentiloni d’ici la fin du mois de mars. « J’espère discuter franchement avec les dirigeants des problèmes majeurs auxquels la communauté internationale doit faire face et coordonner étroitement avec eux la paix et la prospérité mondiales » a t-il indiqué.

Les différentes dates seront fixées lors du sommet organisé entre le Japon et les Etats-Unis, où Shinzô Abe discutera avec Donald Trump de la façon de traiter avec la nouvelle administration américaine.

Mélanie Alves – sources : The Mainichi.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédent« Le secret de la chambre noire » de Kiyoshi KUROSAWA
Article suivantDes bus sans chauffeur pour le printemps prochain
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.