Le 8 mars sort dans les salles de cinéma françaises le film « Le secret de la chambre noire » par le réalisateur japonais Kiyoshi KUROSAWA.
, « Le secret de la chambre noire » de Kiyoshi KUROSAWA

A cette occasion, nous vous faisons gagner 1 coffret de 10 DVDs du réalisateur & 10 places de cinéma pour aller voir le film, sur notre page Facebook.

Synopsis :

Stéphane, ancien photographe de mode, vit seul avec sa fille qu’il retient auprès de lui dans leur propriété de banlieue. Chaque jour, elle devient son modèle pour de longues séances de pose devant l’objectif, toujours plus éprouvantes. Quand Jean, un nouvel assistant novice, pénètre dans cet univers obscur et dangereux, il réalise peu à peu qu’il va devoir sauver Marie de cette emprise toxique.

« Selon moi, la tragédie c’est le récit de quelqu’un qui agit motivé par la poursuite d’un bonheur, la réalisation d’un désir ordinaire, mais qui bute contre plusieurs hasards malheureux, et aboutit à un résultat catastrophique »
Kiyoshi KUROSAWA – 
Auteur, Réalisateur

A propos de l’auteur

Né le 19 juillet 1955 à Kôbe, Kiyoshi Kurosawa débute la mise en scène avec des films indépendants en 8mm alors qu’il étudie la sociologie à la Rikkyô University. En 1980, son premier film Shigarami Gakuen est projeté au Festival du Film Indépendant de Tokyo. En 1983, il fait ses débuts commerciaux avec Kandagawa Wars. C’est en 1997 qu’il accède à la reconnaissance internationale avec Cure, un film de serial killer.

En 1999, son premier film hors-genre License to live est projeté à la section Forum au Festival international de Berlin, et Charisma, farce absurde, est ovationné à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. La même année, le conte philoso-phique Vaine illusion est au Festival de Venise. Kaïro en 2001, impose son sens du cadre et du rythme parmi les grands noms du cinéma de la peur. À l’honneur en 2003 à Cannes, avec la sélection du drame Jellyfish en compétition, le cinéaste repart bredouille de la Croisette.

Il reviendra par la suite aux films de fantômes et réalisera Séance en 2004 puis Loft en 2006, année où Kaïro fait l’objet d’un remake américain produit par Wes Craven (Pulse). Retribution marque la septième collaboration de Kurosawa avec l’acteur de Babel, Koji Yakusho, que le cinéaste retrouve encore dans Tokyo Sonata, film avec lequel il retourne à Cannes et remporte le Prix du Jury Un Certain Regard en 2008.

Shokuzai (Celles qui voulaient se souvenir et Celles qui voulaient oublier) était en Sélection Officielle au Festival de Venise, au Festival de Toronto et à Deauville Asie en 2012. Puis en 2014, Real est présenté à Toronto et Locarno. 2015 marque son retour au Festival de Cannes avec Vers l’autre rive où il remporte le Prix de la Mise en Scène Un Certain Regard.

Gagner 1 coffret DVDs & des places de cinéma !

 Nous vous faisons gagner du 9 au 11 mars 2017 1 coffret de 10 DVDs du réalisateur & 10 places de cinéma pour aller voir Le secret de la chambre noire !
Rendez-vous sur notre page Facebook à ces dates pour tenter votre chance.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentImpact minime du « Premium Friday » sur les japonais
Article suivantShinzô Abe en visite en Europe à partir du 19 mars
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.