Trois Haniwa, des cylindres funéraires de terre cuite japonaises, sont en route pour la France.

, Des “Haniwa” bientôt exposés à Paris
Les Haniwa bientôt à la Maison de la culture du Japon

D’environ un mètre de haut, les figurines ont des visages avec de grand sourire et vont être présentées lors d’une exposition spéciale nommée « Warai »  ( 笑い =  Rire ) organisée par la Maison de la culture du Japon à Paris.

Ces poupées d’argile, particulièrement fragiles, qu’on pense avoir été réalisées à la fin du VIe siècle ont été retrouvées dans un tumulus, un tertre funéraire de la ville de Honjo de la préfecture de Saitama.

L’exposition Warai se déroulera du 3 Octobre au 15 Décembre 2012.

 

Carine Dupuis – source : NHK, Maison de la culture du Japon à Paris
close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.