Si vous projetez d’aller au Japon cet été, il vous faudra faire attention à certains insectes…

Tout d’abord, le suzumebachi, surnommée « guêpe tueuse » est une espèce bien connue, notamment pour sa dangerosité ; environ 12 personnes décèderaient de ses piqûres chaque année. Une guêpe à elle seule peut difficilement tuer une personne adulte, mais cette espèce vit souvent en essaim. Pour éviter de l’attirer, mieux vaut porter des couleurs clairs. Il est aussi utile de prendre de la crème antihistaminique sur soi, et d’aller à l’hôpital le plus rapidement possible, même s’il ne s’agit que d’une piqûre.

Ensuite, le mukade, ou centipède géant, qui se faufile facilement dans les maisons. Sa morsure est très douloureuse, mais beaucoup moins dangereuse que la piqûre de suzumebachi. La douleur restera présente un jour ou deux, même s’il n’est pas nécessaire d’aller à l’hôpital. Comme ils aiment se cacher dans les canalisations, il peut être bon de couvrir les accès lorsqu’on ne les utilise pas. Il existe aussi des sprays contre les mukade.

Vient ensuite la Redback spider, ou araignée au dos rouge appartenant à la famille des veuves noires. Cette espèce est apparue il y a environ 20 ans au Japon, en provenance d’Australie. Le venin de ces araignées peut causer des maux de têtes sévères ainsi que des douleurs musculaires, et dans le pire des cas, la mort. Cependant les risques d’en rencontrer sont plutôt faibles. En cas de morsure, il faut se rendre le plus vite possible à l’hôpital, car il est rare de mourir du venin de cette espèce, mais s’il n’est pas retiré il peut causer des dommages sur le long terme.

Il vous faudra donc être prudent si vous croisez ces espèces un jour !

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaJapan Today, Gaijinpot
SourcePhoto : Ryan Wick
Article précédentL’insolite au Japon : Golden Gai
Article suivantLe taux de soutien du Cabinet d’Abe chute à 35,8%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.