Le ministre japonais de la Défense Yasukazu Hamada a l’intention de dépêcher plusieurs navires de guerre début mars au large de la Somalie dans le cadre des opérations internationales contre la piraterie, annonce dimanche la presse de l’archipel. Le ministre, qui s’est exprimé en marge de la 45e conférence sur la sécurité de Munich, n’avait encore avancé aucun calendrier pour cette opération qui représente un véritable casse-tête pour le Japon, dont la constitution limite strictement les activités militaires. Une équipe du ministère de la Défense a entamé dimanche une mission d’évaluation qui passe par le Yémen et le sultanat d’Oman. Des contre-torpilleurs chinois sont venus grossir en décembre une flotte qui comprend des bâtiments américains, indiens, russes et européens.

[LEJDD.fr->http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/international/200906/des-navires-japonais-au-large-de-la-somalie_185838.html?popup]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe secteur électronique au Japon perd des milliards et licencie par milliers
Article suivantle Premier ministre japonais réclame un « New Deal vert »