Le ministre de la Justice a inauguré de nouvelles portes de contrôle à l’aéroport de Haneda. Leur grande nouveauté: la technologie de la reconnaissance faciale. Elles seront utilisées pour la première fois mercredi. 

Trois nouvelles portes de contrôle des douanes ont été installées dans l’aéroport de Haneda. Des portes haute technologie, qui utiliseront la reconnaissance faciale. Pour le moment, elles ne seront utilisées que pour les ressortissants japonais entrant dans le pays. En 10 secondes, le système sera capable, grâce aux photos du passeport et aux caméras, d’identifier le voyageur.
Un système qui permettrait d’accélérer le passage aux douanes.

Au cours de l’année 2018, d’autres portes devraient être installées dans les aéroports internationaux. Ces portes devraient aussi être utilisées à terme par les voyageurs étrangers, en hausse constante dans le pays. Un challenge a relever avant les jeux olympiques.

 

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe Japan Times
SourcePhoto: Sheila Scarborough
Article précédentExposition: Porcelain Nude de Yasumichi Morita
Article suivantMusique et Saké se marient le temps d’un soir à Tôkyô
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.