Dix-huit réfugiés du Myanmar sont arrivés au Japon après avoir quitté la Thaïlande, dans le cadre d’un programme d’aide aux personnes déplacées et victimes de persécution.

Il s’agit de 4 familles qui ont fui leurs foyers au Myanmar pour s’installer dans des camps de réfugiés au nord-ouest de la Thaïlande, où elles ont appris quelques rudiments de japonais.

Ce jeudi, dès leur arrivée à l’aéroport de Bangkok, les familles se sont vues remettre des pièces d’identité car elles étaient dépourvues de passeports.

Dans le cadre d’un programme étalé sur six mois, ces réfugiés du Myanmar seront initiés à la vie japonaise, y compris sur le plan linguistique, pour être à même de trouver un nouveau lieu de vie et de chercher des emplois.

Il s’agit du second groupe de réfugiés birmans accueilli dans l’Archipel, dans le cadre d’un programme pilote initié en 2010 par le Japon. D’ici 2012, 90 personnes au total auront été prises en charge.

Article original : NHK World Service Français © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe gouvernement léve sa décision d’évacuation dans cinq villes du Tohoku
Article suivantLa Chambre basse adopte une loi pour la formation d’une équipe d’investigation sur l’accident nucléaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.