La Chambre basse du Parlement japonais a adopté une loi pour la mise en place d’une équipe d’investigation sur l’accident nucléaire de la centrale de Fukushima.

La loi a été votée ce jeudi à l’unanimité.

Une équipe indépendante du gouvernement et réunissant 10 experts sera constituée au Parlement. Elle sera autorisée à convoquer des témoins et à réclamer la présentation de documents susceptibles de clarifier les causes de l’accident de Fukushima.

Un rapport sera remis dans six mois au Parlement. La législation préconise également la mise en place d’un conseil composé de députés des deux chambres.

Les membres de l’équipe d’investigation rejoindront ce conseil. La loi devrait être adoptée vendredi à la Chambre haute.

Article original : NHK World Service Français © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDes réfugiés birmans pris en charge dans le cadre un programme pilote japonais
Article suivantLes finances de Tepco examinées par une commission gouvernementale

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.