Le film « Lou et l’île aux sirènes » réalisé par Masaaki Yuasa a gagné le prix principal au Festival International du film d’animation d’Annecy.

2800 films ont été soumis au festival cette année, provenant de 85 pays. « Lou et l’ïle aux sirènes » (Yoake tsugeru Rû no uta) décrit l’amitié entre un garçon vivant dans un village isolé et une sirène qui aime chanter et danser. Ce film de Yuasa est la première production japonaise à gagner le Cristal du long métrage depuis 1995 avec le film d’Isao Takahata « Pom Poko ». Le réalisateur avait déjà travaillé sur des séries télévisées d’animation comme « Crayon Shin chan », « Mes voisins les Yamada », ou encore « Samurai champloo ».

Le film de Sunao Katabuchi, « Dans un recoin de ce monde » (Kono sekai no katasumi ni), gagne quant à lui le Prix du jury. L’œuvre raconte la vie d’une jeune femme qui tente de garder espoir et joie de vivre malgré les terribles épreuves de la Seconde guerre mondiale. Le réalisateur avait déjà été sélectionné hors compétition à Annecy avec « Mai Mai Miracle » en 2009.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe Japan Times, Annecy
SourcePhoto : tofuprod (Creative Commons)
Article précédentDes fourmis de feu trouvées au port de Kōbe
Article suivantL’indice Nikkei clôture le mois en augmentant pour le 22ème mois consécutif

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.