2016carte de voeux-04

Chers abonné(e)s, chers lecteurs réguliers,

Nous profitons de ce dernier jour de janvier pour vous souhaiter nos vœux, nous démarquer et surtout nous faire entendre parce que nous voulions vous parler… Nous espérons que vous nous en excuserez de cette attente.

Cette occasion est pour nous un moyen de faire le point au sujet de Japon Infos et de l’aventure de la start-up française qui l’accompagne.

En effet, comme vous le savez peut-être, en janvier 2014, le site internet Japoninfos.com s’est greffé à un projet d’entreprise « Japon Information ». Cette société a pour but d’aider les entreprises françaises et japonaises grâce nos compétences en conseil et communication globale.

Nous faisons ce bilan également car nous avons lancé notre service d’abonnement il y a bientôt un an. Ce fut une décision délicate et quelque peu douloureuse puisqu’il nous a fallut changer notre (et votre) vision d’un site d’information entièrement gratuit à un modèle premium avec tous les risques de frustration que cela impliquait.

visuel-abonnement tablette, smartphone, ordi

À ce jour, vous avez été 91 abonnés à nous faire confiance en vous souscrivant à l’une de nos offres payantes et plus de 700 à vous inscrire à notre offre gratuite !

Alors en effet, ce bilan n’est ni catastrophique ni excellent mais il est sans aucun doute à l’image de ce qui ce fait ailleurs dans le domaine de l’information sur internet.

Nous sommes très fiers de cette transformation et nous ne reculerons pas pour deux raisons principales :

  • La première est qu’internet est un phénomène incontrôlable, hybride et en perpétuelle renaissance. Aller dans le sens opposé à cette idée signerait la fin de Japon Infos même.
  • La seconde est que le soutien (financier et moral) de nos abonnés nous oblige à être rigoureux et à garder notre politique éditoriale au même niveau qu’à nos débuts.

Pour 2016, nous ne sommes toujours pas prêt de véhiculer les idées reçues sur l’Archipel que nous aimons tous ici, alors qu’il serait facile d’y céder tel que le font la plus part des médias traditionnels. Aussi, pour nous développer, nous ne souhaitons pas vendre bêtement du temps de cerveau disponible mais continuer d’apporter davantage de contenu de qualité en répondant à vos attentes via un regard juste et différent sur l’actualité japonaise.

Pour résumer, nous restons les mêmes, ne changeons pas notre essence mais nous évoluons intelligemment et continuons avec amour et passion.

Très belle année 2016 à vous tous et vos proches !

Pour vous abonner suivez ce lien !

Adrien Leuci & Pierre-Etienne De Lazzer

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDémission d’un ministre : coup dur pour le gouvernement et les Abenomics
Article suivantPremière rencontre entre les Ministres de l’Éducation chinois, japonais et sud-coréen

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.