L’énergie. 

De nos jours, je suis sûr que le simple fait d’évoquer ce mot vous fait penser à des factures en fin de mois ou à une actualité brûlante autour du nucléaire. 

Mais ici, à Japon infos, l’énergie revêt un autre visage. 

L’avez-vous déjà ressentie lors d’une balade solitaire dans un temple perdu, ou face à une mer du Japon déchaînée, manifestant sa force brute ?

L’énergie n’est pas qu’une affaire de kilowatts-heure. C’est cette passion qui nous anime quand nous plongeons dans les mystères de l’Archipel

Cette sensation mystique et artistique, que certains qualifieraient d’exotique, mais qui, pour nous, résonne comme une mélodie familière.

Parfois, je pense que nous oublions de ressentir cette énergie en France. Nos traditions, nos saisons, ont tant à offrir. 

Le Japon m’a appris à ouvrir les yeux. À voir la beauté dans un bourgeon printanier ou dans un feuillage automnal flamboyant.

Ce mois-ci, nous plongeons dans la vaste mer de la politique énergétique, qui, croyez-moi, peut être tout aussi passionnante que n’importe quelle légende japonaise. Un sujet certes pointu, mais après tout, n’est-ce pas là une autre forme d’énergie, tout aussi captivante ?

Si vous ressentez ce lien d’énergie avec nous, alors faites-le nous savoir.

Partagez vos impressions, soutenez-nous, abonnez-vous. Car c’est cette énergie partagée qui nous permet de continuer notre aventure, en vous embarquant avec nous.

Très bonne lecture.

Adrien Leuci – Directeur de la publication

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDevant l’ASEAN | Refus chinois | Décollage réussi
Article suivantMaintien des ténors | Pas de discussion | Nouveau typhon
Adrien
Directeur de Japoninfos Spécialiste en Art et Design Profil Google+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.