ROAD TRIP AU NORD
Okinawa (du 5 au 6 Janvier 2013)

Carte-road-trip-okinawaAvant-Propos

Quand vous allez dans un pays pour une longue durée, le road trip est un rite de passage incontournable. Louer une voiture sur Okinawa fut un vrai challenge… Les sites entièrement en japonais pour avoir une voiture futuriste et abordable pour 8 personnes sont un défi avec des tas de kanji, sans parler de la traduction du permis de conduire à 3 000 yens ou de la période fériée du Nouvel An où la plupart des commerces ferment au public etc. Toutefois, les gaijin s’en sortent indemnes! La location faite, l’organisation bouclée avec nos amis taïwanais, c’est parti pour 2 jours de voyage à 100 à l’heure.

Chapitre un : l’heure de l’aventure a sonné

Au volant de la voiture du futur, automatique, aux portes automatisées, écran tv intégré, siège cuir, un volant à droite et 8 étrangers kidnappés, c’est parti pour l’aventure…

Après avoir passé une heure et demi au volant, l’océan Pacifique d’un bleu azure incroyable défile sous nos yeux ébahis. Les voitures électriques et la joie de ne pas pouvoir dépasser les 80km/h sur la seule autoroute de l’île nous offre la possibilité de profiter de ce magnifique paysage. Le nord de l’île est parsemé de quelques ilots accessibles par des ponts sympathiques à traverser (à pieds comme en voiture).

Aquarium-Okinawa-2Chura-umi et le Parc Aquatique (沖縄美ら海水族館, Okinawa Churaumi Suizokan)

En okinawaïen, « chura » signifie « beau » (littéralement, « chura-umi » = « belle mer »), un nom fort bien représentatif. Le nord d’Okinawa est plus authentique de part sa faune plus tropicale et ses eaux bien plus splendides que le sud car il a su conserver une nature plus préservée.
En bons touristes, la visite de l’un des plus grands aquariums du Japon va de soi, avec son parc où les sculptures végétales sont une particularité bien épatante (qui s’attendrait à voir un poulpe géant et des poissons en buisson dans un parc aquatique… Telle fut notre surprise!).
L’attraction la plus incroyable dans ce parc est l’aquarium géant au panorama des plus splendides où nage paisiblement la mascotte du parc : le requin baleine (sans oublier la raie manta). Pourquoi ? C’est une très bonne question..!
Un spectacle de dauphin, une foule heureuse, et des photos en boîte, c’est ainsi que cette première partie du voyage s’achève.

Ryôkan-okinawaRyôkan, un air d’Asie

Nos amis taïwanais ont pu réserver pour une nuit une superbe maison japonaise (ryôkan, auberge typique japonaise) à nous seuls. Tatami, futon, petite salle karaoké, salle de bain typique et 23 yens la nuit par personne. C’est donc avec joie que nous nous assoupissons pour attaquer la deuxième journée (la plus longue) pour découvrir où se cachent les vrais trésors du Yanbaru et de sa faune et sa flore… La suite, au prochain épisode.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa vente aux enchères et les objets japonais
Article suivant« Dormir en rivière » : une notion différente du sommeil?

1 COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.