Dans la revue de presse du lundi 25 juillet, nous aborderons : l’éruption du Sakurajima, les difficultés des soignants et le difficile équilibre pour de nombreuses femmes.

Lave sur le Sakurajima

Le volcan Sakurajima, dans le département de Kagoshima (sud-ouest du Japon), est entré en éruption ce dimanche. Des roches ont été projetées jusqu’à 2,5 kilomètres mais les autorités n’ont fait état d’aucune victime pour le moment. L’Agence météorologique du Japon a relevé son alerte au maximum afin d’interdire l’accès au volcan et d’évacuer les résidents des zones à risques. Le Sakurajima est l’un des volcans les plus actifs de l’Archipel.

Pression accrue

Alors que le Japon est entré dans une septième vague de coronavirus, les services de santé sont soumis à une pression grandissante, en particulier dans les établissements pédiatriques. En effet, alors que les cas quotidiens de covid-19 dans le pays enregistrent régulièrement de nouveaux records, d’autres virus se propagent également progressivement, comme le virus respiratoire syncytial. Selon les soignants, cela peut être la période la plus difficile depuis le printemps 2020.

Vie difficile

Environ 50 % des femmes pensent que le travail entrave la vie conjugale, selon une enquête auprès de celles inscrites auprès d’une agence de travail temporaire tokyoïte. Cela souligne les difficultés auxquelles les femmes sont confrontées lorsqu’elles essaient de concilier travail et famille. Cette situation est encore plus compliquée quand il s’agit d’avoir un enfant.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLivre blanc | Réglementation nucléaire | Funérailles d’Abe
Article suivantExécution d’un condamné | Commémorations | Droits LGBT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.