Affiche de l'évènement

Le Jardin d’Acclimatation de Paris accueillera la culture japonaise du 7 avril au 8 mai. Ce rendez-vous qui a pour but de représenter la culture nippone,  est organisé en partenariat  avec l’Ambassade du Japon en France et la Maison de la Culture du Japon à Paris.

Depuis plusieurs années déjà, ce parc de loisirs vieux de plus de 150 ans organise pendant un mois au moment de Pâques la découverte d’une culture et accueille des centaines de milliers de visiteurs à cet effet. L’année dernière, les départements d’Outre-mer étaient à l’honneur, cette année, un peu plus d’un an après la catastrophe du 11 mars, le Jardin met le Japon en tête d’affiche.

Cette manifestation présentera à la fois culture traditionnelle et culture contemporaine, notamment le 14 avril, le parc mettra en avant la technologie avec des robots et des animations sur le thème des mangas (organisation d’un concours de cosplay et des jeux vidéos).
Découvrez ensuite le samedi 5 mai  la fête des enfants « Koï Nobori «  qui sera célébrée dans le Jardin, un rendez-vous haut en couleur à ne pas rater !

Exposition, conférences sur le séisme du 11 mars 2011 et de la reconstruction seront aussi présentées. Ainsi que des ateliers et des animations au rythme de 3 à 4 spectacles par jour.

Pour plus d’informations, consultez le programme en cliquant sur le lien ci-dessous.

Mélanie – Sources : Jardin d’Acclimatation
close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.