À l’occasion de l’événement « Bonjour France 2015 », la capitale japonaise a vécu à l’heure française du 16 au 26 mai 2015.

Événement bonjour france (© 2015 CCIFJ -page facebook "bonjour"france)
Événement Bonjour France au grand magasin ISETAN (© 2015 CCIFJ -page Facebook « Bonjour France »)

« Bonjour France » est un nouvel événement de la culture française au Japon et le premier depuis 1998. Le thème de ces 10 jours est l’art de vivre à la française qui fait encore rêver de nombreux Japonais. Afin de continuer à entretenir l’intérêt pour l’hexagone, des activités autour de la mode, de la gastronomie, de la culture et du style de vie sont organisées.

Cette année, il était donc possible de déguster des apéritifs français, d’assister à une course de garçons de café ou de découvrir des petits coins de France dans la capitale nippone grâce à des promenades interactives. L’Institut Français du Japon ainsi que de nombreux musées avaient également adapté leurs programmes en conséquence.

Aussi, le grand magasin Isetan de Shinjuku a été le cadre d’un espace d’exposition et de vente dédié aux produits français. De nombreuses entreprises étaient présentes afin de donner une image moderne, accessible, diversifiée et conviviale de la France. De plus, cette année la Normandie, le val de Loire et la région Midi-Pyrénées ont été invitées.

Les chiffres d’affluence de l’opération chez Isetan ont été très bons. En dépassant ceux de la précédente « French Fair »,  cette dernière annonce une excellente année 2016 et un engouement toujours important pour notre pays de la part des Japonais.

Pierre-Etienne De Lazzer

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentConférence business Japon à Toulouse le 8 juin
Article suivantNouveau concert à l’espace Hattori .

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.