Pour fêter l’anniversaire de l’apparition de Goldorak sur les écrans français (le 3 juillet 1978), la Maison de la Culture du Japon (MCJP) accueille une exposition événement, du 15 septembre au 30 octobre 2021. 

C’est à travers les aventures de ce robot géant aux cornes dorées et de son propriétaire le PrinceActarus, que les Français découvrent une nouvelle partie de la culture japonaise. Ce héros qui a bouleversé les programmes jeunesses de la télévision fête aujourd’hui ses 45 ans. 

UFO Robot Grendizer en version originale créé par  Go Nagai et Toei Animation renaît aujourd’hui à travers une rétrospective organisée par PRIME PROD, en accord avec ses créateurs. Cet évènement reconstruit l’univers de la série à travers un parcours en quartes grandes étapes : le Ranch du Bouleau Blanc, le Camp de la Lune Noire, le Centre de recherche et la Planète Euphor. Chaque espace aborde un sujet différent. 

L’évènement fait appel à vos souvenirs. Baladez-vous dans les lieux mythiques de la série recréés pour l’évènement afin de découvrir les secrets de sa création grâce à des dessins originaux, des éléments de production, etc. 

L’exposition s’adresse à l’ancien consommateur de la série que vous êtes. Avec un nouveau regard plus adulte vous posez un nouveau regard sur les principaux thèmes du dessin animé : le nucléaire, la préservation de l’environnement, le code d’honneur du combattant…

Le parcours conserve l’aspect ludique du produit de base en ressortant pour l’occasion de nombreux jouets, posters, disques et autres produits dérivés aujourd’hui collector. 

L’expérience ludique est ponctuée de quiz et d’interactions. Grâce au décor géant créé pour l’occasion vous réaliserez surement votre rêve d’enfant : être le héros de votre série culte.

Afin de fêter ce 45e anniversaire, une soirée de Clôture est organisée au Grand rex le 28 octobre. Au programme un mini-concert des musiques de Shunsuke Kikuchi, la projection d’épisodes ainsi que la présence des chanteurs des multiples génériques français. 

Pour en savoir plus

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentExercice militaire | Influenceurs | Alerte météo
Article suivantDébut de campagne | Peine de prison | Arrivée mystérieuse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.