Dans la revue de presse du jeudi 16 septembre, nous aborderons : le début d’un important exercice militaire, les trois Japonais sur la liste du Time et la mise en garde contre le typhon Chanthu.

Déploiement important

Les Forces japonaises d’autodéfense ont commencé un exercice de grande envergure dans le sud-ouest de l’Archipel. Il va mobiliser plus de 100 000 personnes, sur une période s’étendant jusqu’à fin novembre, lors d’une simulation d’opération de défense. Le gouvernement japonais renforce actuellement ses dispositions défensives dans cette région, en particulier pour les îles éloignées, car la Chine y a augmenté ses capacités et ses activités. Il s’agit du premier exercice de cette ampleur depuis 1993.

Trois Japonais remarqués

Le magazine américain Time a publié sa liste des 100 personnalités les plus influentes de 2021, sur laquelle on retrouve trois Japonais. Naomi Ôsaka, joueuse de tennis, y apparait pour la 3e année consécutive. Shohei Ohtani, joueur de baseball évoluant aux Angels de Los Angeles, fait, quant à lui, sa première apparition. Enfin, l’architecte Kengo Kuma est également cité pour son rôle dans la conception du nouveau stade olympique de Tôkyô.

Chanthu et ses dangers

L’Agence météorologique japonaise met en garde contre les différents dangers dus au typhon Chanthu. Celui-ci devrait toucher l’ouest de l’Archipel dans l’après-midi du 17 septembre, puis se déplacer vers l’est le lendemain. Il apporte avec lui de fortes pluies et des vents forts qui peuvent provoquer inondations, glissements de terrain et forte houle .

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentNouveaux tirs | Vaccin booster | Tomates modifiées
Article suivantExpo : Goldorak à l’honneur à la MCJP à Paris

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.