Dans la revue de presse du mercredi 15 septembre, nous aborderons : les nouveaux tirs de missiles nord-coréens, les reflexions concernant une 3e injection et la vente de tomates modifiées.

Nouveaux essais nord-coréens

Après plusieurs tirs de missiles en mars, la Corée du Nord a repris ses tests. En effet, un tir de missile longue portée a été enregistré le weekend dernier. De plus, deux nouveaux tirs ont été effectués cet après-midi. Les deux projectiles sont tombés en mer du Japon, dans la zone économique exclusive. Le Premier ministre Yoshihide Suga a déclaré que ces essais sont scandaleux, car ils menacent la paix et la sécurité du Japon et de la région.

Vaccination de rappel

Un groupe de spécialistes du ministère de la Santé entamera, cette semaine, des discussions sur la nécessité d’une vaccination de rappel. Plusieurs recherches ont montré que les niveaux d’anticorps diminuent environ six mois après le second vaccin. C’est pourquoi plusieurs pays, comme Israël, proposent déjà une 3e vaccination, dite booster. Norihisa Tamura, ministre de la Santé, souhaite « présenter ces résultats dès que possible ».

Tomates au génome modifié

Les tomates, dont le génome a été modifié, devraient apparaître sur les tables japonaise. C’est la première fois que de tels aliments seront vendus dans l’Archipel, après l’autorisation du ministère de la Santé. La nouvelle variété a été modifiée pour avoir une teneur plus élevée en un nutriment, le GABA, censé aider à réduire la pression artérielle. Cette tomate est cultivée dans le département de Kumamoto.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTir de missile | Peine de prison | Centenaires
Article suivantExercice militaire | Influenceurs | Alerte météo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.