La galerie Yakimono à Paris accueille une exposition de Shofu Yoshimoto, du 27 mai au 7 juin 2014. L’ouverture d’exposition aura lieu le samedi 24 mai de 15h à 18h.

Affiche de l'exposition "Réflexions" de Shofu Yoshimoto à la galerie Yakimono
Affiche de l’exposition « Réflexions » de Shofu Yoshimoto à la galerie Yakimono

Il y a une coexistence de délicatesse féminine et d’audace dans la calligraphie d’art de Shofu Yoshimoto. La calligraphie combine à merveille le pouvoir expressif des mots et l’impact visuel de la peinture. Shofu Yoshimoto a étudié la langue et culture française a l’université ainsi que la littérature de Yusunari Kawabata.

Sa connaissance des oeuvres de Kawabata a permis de développer le thème de Réflexion à travers la symbolique du roman Yukiguni. Au travers de ce roman et de ce thème, et au travers de ses oeuvres, Shofu Yoshimoto mène une réflexion approfondie sur les divers équilibres : la forme et le contenu, le signifiant et le signifié, le japonais et le français, le mot et son écriture. Par l’approche de ces contrastes, elle nous invite à réfléchir dans le monde du Pays de neige, (Yukiguni en japonais).

C’est ainsi une “Réflexion” entre deux langues et sur le sens entre la symbolique et la réalité, miroirs de l’un et de l’autre. Shofu Yoshimoto a déjà auparavant exposé au Salon d’Automne à Paris, Champs Elysées, et au Japon, et aussi auprès de l’ambassadeur de France au Japon, où elle a pu montré la délicatesse de ses oeuvres.

Pour plus d’informations :

  • Lieu : Galerie Yakimono, 29 Rue de L’Exposition, 75007 Paris
  • Date : du 27 mai au 7 juin (ouverture d’exposition le samedi 24 mai de 15h à 18h)
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédent« L’Île de Giovanni », long-métrage japonais au festival d’Annecy
Article suivantRepérage d’une fuite d’eau du réacteur n°1 à Fukushima

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.