, Exposition de dessins sur le 11 mars 2011 au Musée international du MangaUne exposition commémorative nommée : « Mars 2011 vu à travers les yeux des artistes de bande dessinée venus du monde entier : Magnitude zéro » se déroule au musée international du manga à Kyôto. 

A l’initiative du dessinateur de bande dessinée français Jean-David Morvan, 50 œuvres signées par des artistes du monde entier ont été mises au enchères à Paris après avoir été préalablement sélectionnées via le site cfsl.net / tsunami en avril 2011. Puis, il en a été tiré le livre « Magnitude 9 » sorti en Juin 2011. Cette entreprise a rapporté un peu plus de 30 000 euros, au bénéfice des sinistrés de la catastrophe du Tohoku.

Grâce à cela se déroule donc cette année du 3 mars au 6 mai l’exposition « magnitude zéro » à Kyôto, où pas moins de 120 œuvres y sont exposées, en espérant répondre à la catastrophe par l’amitié et la solidarité.

Julien Barbier. Source : The Japan Times.
Article précédentContentieux territorial russo-nippon : les négociations se mettent officiellement en place
Article suivantLa culture Jômon : archéologie et protohistoire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.