, Exposition de dessins sur le 11 mars 2011 au Musée international du MangaUne exposition commémorative nommée : « Mars 2011 vu à travers les yeux des artistes de bande dessinée venus du monde entier : Magnitude zéro » se déroule au musée international du manga à Kyôto. 

A l’initiative du dessinateur de bande dessinée français Jean-David Morvan, 50 œuvres signées par des artistes du monde entier ont été mises au enchères à Paris après avoir été préalablement sélectionnées via le site cfsl.net / tsunami en avril 2011. Puis, il en a été tiré le livre « Magnitude 9 » sorti en Juin 2011. Cette entreprise a rapporté un peu plus de 30 000 euros, au bénéfice des sinistrés de la catastrophe du Tohoku.

Grâce à cela se déroule donc cette année du 3 mars au 6 mai l’exposition « magnitude zéro » à Kyôto, où pas moins de 120 œuvres y sont exposées, en espérant répondre à la catastrophe par l’amitié et la solidarité.

Julien Barbier. Source : The Japan Times.
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentContentieux territorial russo-nippon : les négociations se mettent officiellement en place
Article suivantLa culture Jômon : archéologie et protohistoire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.