Comme chaque année au printemps, l’École d’Ikebana de Toulouse organise du 27 au 30 mars une grande exposition d’Ikebana, art floral japonais, dans leur école, transformée en galerie pour cette occasion.

DR
DR

Marette Renaudin ouvre ce printemps les portes de son École d’Ikebana de Toulouse en salon d’exposition. Cette année, l’exposition sera dirigée par un grand maître d’Ikebana de l’école Senshin-Ikenobo, Madame Kazuko Asada, venue spécialement du sud du Japon pour cette occasion.

Cette exposition sera consacrée exceptionnellement aux styles les plus traditionnels de l’Ikebana, les Rikka : paysages monumentaux, jadis offerts aux bouddhas, nuancés par des styles Kakebana (fleurs suspendues) : arrangements des lettrés, légers et poétiques qui furent l’origine des fleurs pour la cérémonie du thé au 16ème siècle.

Monsieur Yuichi Sato, Fukuiemoto, fils du directeur de l’école Senshin-Ikenobo, nous fait également l’honneur de sa présence lors de cette manifestation.

En collaboration avec le consulat du Japon à Marseille, l’exposition sera inauguré par Monsieur Sato Masaaki, Consul Général du Japon à Marseille.

Pour plus d’informations :

  • Lieu : École d’Ikebana, 15 rue de la Pleau, Toulouse (métro Les Carmes)
  • Dates : du 27 au 30 mars
  • Horaires : de 10h à 20h
  • Entrée : 5€

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes souvenirs du Pacifique
Article suivantUne bataille judiciaire pour les victimes de Fukushima

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.