Comme tous les ans depuis plusieurs années, Ikebana International Paris collabore avec la Maison des Associations du 7ème arrondissement de Paris pour proposer à tous les Parisiens de découvrir l’art traditionnel japonais de l’ikebana (arrangement floral) à travers une exposition et des démonstrations.

Cette opération baptisée « l’Été solidaire » est ouverte gratuitement à tous, petits et grands, le samedi 8 juillet 2017, de 14h00 à 18h00. Les démonstrations auront lieu à 14h30 et à 16h30. Vous pourrez ainsi découvrir les trois plus importantes écoles d’ikebana présente à Paris : Ikenobo, Ohara et Sogetsu.

Au même titre que la peinture et la sculpture, l’ikebana est un art millénaire qui a connu au cours des siècles de très nombreux développements, qui a atteint un point de perfection inégalé et qui, aujourd’hui encore, occupe une place essentielle au Japon. Les arrangements floraux sont en effet utilisés dans la décoration des maisons au même titre que des peintures ou des objets d’art. Cet art fondé sur l’amour de la nature et le respect de l’environnement est aujourd’hui largement représenté et pratiqué dans le monde. C’est depuis 20 ans le rôle et la fierté d’Ikebana International Paris d’en assurer la promotion en France.

 

Lieu: 4 rue Amélie, 75007 Paris

Téléphone: 01 53 59 44 90