L’exposition Kojiro Akagi présente un ensemble d’une dizaine d’aquarelles originales, quelques lithographies et tableaux dans une version rouge et pour la première fois une douzaine de croquis de la série « Aéroport ».

Œuvre de Kojiro Akagi (DR)
Œuvre de Kojiro Akagi (DR)

Le musée Carnavalet a déjà fait l’acquisition de 17 aquarelles reproduites dans le livre, une donation a été faite  au Musée Toulouse Lautrec d’Albi. Kojiro Akagi est considéré comme « le plus parisien des peintres japonais » et est reconnu comme un des meilleurs peintres de sa génération. Ses peintures traduisent sa connaissance historique et évènementielle de Paris, ville qu’il parcourt depuis maintenant 45 ans. Il est célèbre pour ses aquarelles peintes en plein air, ses lithographies et ses huiles étonnantes, au contour en fil d’huile rouge.

Texte d’Alain Jouffroy : « Votre compréhension de la mode et de son petit univers  parisien n’a d’égal que la qualité de votre regard sur les vues de la capitale et votre connaissance de leur histoire. Vous pourriez à vous seul sauver la peinture réaliste tant votre talent pour restituer les apparences est considérable, par votre science du dessin figuratif. Votre goût parfait, votre sens du vrai. Vous êtes modeste parce que vous êtes grand. »

Pour plus d’informations :

  • Exposition Kojiro Akagi
  • Date : jusqu’au 17 mai 2014
  • Adresse : 8 avenue Matignon 75008 Paris
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentShinzô Abe commence sa tournée européenne
Article suivantHiroshima et Nagasaki en faveur d’une suppression des armes nucléaires

1 COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.