L’exposition « Mémoires » est un hommage au fondateur de la galerie Yoshii, M. Chozo Yoshii. Une sélection des œuvres de Kojiro Akagi rend un double hommage à son fondateur, Chozo Yoshii, et à une longue amitié entre les deux hommes.

L’exposition en quelques mots

Une sélection des oeuvres emblématiques de l’artiste est présentée à la Galerie Yoshii jusqu’au 27 avril.
Cette exposition permet notamment d’exposer une œuvre inédite représentant la galerie elle-même.

À propos de l’artiste

Kojiro Akagi est surnommé le plus parisien des artistes japonais.
Il trace et retrace patiemment, depuis plus de 50 ans, les mémoires et trésors architecturaux de la capitale. Fasciné par Paris, il peint un détail, une façade, une curiosité, un lieu en voie de disparition qu’il immortalise dans ses oeuvres, qui sont exposées dans des lieux prestigieux.
On peut citer le musée Carnavalet à Paris, le musée de Toulon et de nombreux musées japonais. Il a obtenu de nombreux prix et distinctions, parmi lesquels le Prix du Président de la République au Salon international d’art de Toulon en 1975, le Diplôme d’Honneur et la Coupe d’argent du Ministère des Affaires étrangères japonais en 2002. En 2014, il est fait Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres et reçoit le prix Verdaguer de la peinture (Institut de France, Académie des Beaux-Arts).

Plus d’informations

  • GALERIE YOSHII
  • Jusqu’au 27 avril 2019
  • Adresse :  8, Avenue Matignon, 75008 PARIS
  • TEL : +33 1 43 59 73 46
  • MAIL : [email protected]
  • La galerie est ouverte du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h