L’exposition « Les animaux dans les ukiyo-e » se tient jusqu’au 28 mai 2017 au Musée Ota à Tokyo.

Une extraordinaire collection de 14 000 pièces, dont nombreux chefs d’œuvres de grands maîtres comme Hokusai, Kitagawa Utamaro ou encore Hiroshige sera exposée. Des animaux domestiques tels que les chats et les poissons rouges seront à l’honneur, tout comme des renards personnifiés. Vous pourrez également y retrouver des créatures mystiques comme des kappa ou encore des dragons.

L’exposition se découpera en deux parties, la première du 1er au 26 avril 2017, la seconde du 2 au 28 mai 2017. Les estampes seront remplacées entre les deux parties.

Plus d’informations :

  • Date : jusqu’au 28 mai 2017
  • Lieu : Musée Ota à Tokyo

 

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaJNTO
SourcePhoto : Kuniyoshi Utagawa, CC
Article précédentDémantèlement de plusieurs réacteurs nucléaires
Article suivantOù mettre les déchets radioactifs d’une centrale nucléaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.