La Commission de réglementation de l’énergie nucléaire a approuvé mardi le démantèlement de cinq réacteurs vieillissants dans quatre centrales nucléaires ; une première depuis les réglementations mises en place en 2011, interdisant l’exploitation de réacteurs de plus de 40 ans.

Le démantèlement concernerait les réacteurs n° 1 et 2 de la centrale Mihama de l’exploitant Kansai Electric Power dans la préfecture de Fukui, le n° 1 de la centrale Tsuruga de Japan Atomic Power dans la préfecture de Fukui, le n° 1 de la centrale Shimane de Chugoku Electric Power dans la préfecture de Shimane et à le n° 1 de la centrale Genkai de Kyushu Electric Power dans la préfecture de Saga.

Le démantèlement consiste à éliminer le combustible usé des bassins, l’enlèvement des réacteurs et la démolition des installations environnantes.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe Japan Times, The Mainichi
SourcePhoto : ©Hirorinmasa
Article précédent[Abonné] Les rebondissements du scandale de l’école Moritomo Gakuen
Article suivantExposition : Les animaux dans les ukiyo-e
Mélanie ALVES
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.