« Guillaume Bottazzi – Recent paintings » est la quatrième exposition personnelle de l’artiste à la galerie Itsutsuji. Guillaume Bottazzi est très actif au Pays du Soleil Levant. Son affinité pour le Japon nourri son œuvre depuis plus d’une décennie et ses travaux récents en sont imprégnés. 

Sans titre - Plâtre fin sur tissus - 240 x 190 cm - 2014 ©
Sans titre – Plâtre fin sur tissus – 240 x 190 cm – 2014 ©

Ses œuvres se composent d’éléments impalpables et de formes éthérées. La structure de l’œuvre elle-même devient peinture. Les lumières diffuses sont contradictoires, suggèrent l’organisation spatiale et donnent à ses œuvres une impression d’étrangeté.

Douze œuvres récentes sont exposées, dont des peintures de 2m40 par 1m90, au plâtre fin et à la colle sur tissu, ou à l’huile sur toile de lin brut.

A ce jour, Guillaume Bottazzi a signé plus de 40 œuvres dans l’espace public et reçoit des commandes de musées et d’investisseurs, par exemple du Mori et de la Societe Generale. C’est à Sapporo que sa récente réalisation peut être vue sur toutes les façades du Miyanomori International Museum of Art, Sapporo (MIMAS) ; une œuvre de 900 m², la plus grande peinture du Japon. L’exposition des œuvres de Guillaume Bottazzi au MIMAS en 2011 a contribué à soutenir les victimes du tsunami et du séisme pour la reconstruction des zones touchées.

Pour plus d’informations :

Dates : Du 15 avril au 30 mai 2015
Horaire : Du Lundi au samedi – 11h00 / 18h00.
Lieu : Hill House 201, 1-22-30 Sendagi, Bunkyo-ku, Tokyo 113-0022
En savoir plus :  site internet

 

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentToyota précurseur des ventes de voitures à hydrogène grâce à la Mirai.
Article suivantDébloquer son téléphone japonais, maintenant c’est possible

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.