Venez découvrir en France et en Angleterre, le festival AREthé, des œuvres d’art contemporain japonais relatives au rituel du thé datant du 16ème siècle.

Au sein de deux musées prestigieux en France et en Angleterre, se déroulent les expositions inédites, dans le cadre du festival AREThé.

Au Musée Cernuschi, musée des Arts de l’Asie de la ville de Paris, les deux vitrines de la fameuse salle de Buddha sont dédiées aux sept œuvres d’art contemporain Japonais relatives au rituel du *chanoyu ( la voie du thé ). Possibilité de voir cette exposition jusqu’au 17 novembre 2017.

The Ashmolean museum organise une journée découverte de la céramique japonaise contemporaine et la voie du thé au 5 novembre 2017 et une exposition AREThé dans la gallery 36 jusqu’au janvier 2018.

 

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentExpo : Les 47 Rônin au château des ducs de Bretagne
Article suivantAccords et désaccords entre le Japon et les Etats-Unis
Elodie Delmas
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.