Dans la revue de presse de ce mardi 27 octobre, nous aborderons : le plan du gouvernement pour réduire les factures téléphoniques, les adolescents qui lisent davantage, et enfin le départ pour l’espace de la mission SpaceX prévu.

Factures téléphoniques

Le gouvernement japonais a dévoilé, ce mardi, un plan d’action afin de stimuler la concurrence entre les opérateurs téléphoniques. Cette annonce concrétise la volonté du premier ministre Yoshihide Suga de réduire les factures de téléphone, trop hautes par rapport à de nombreux pays. les opérateurs sont notamment accusés d’avoir mis en place un système complexe de frais et rendant difficile le changement de compagnie. Un site internet devrait notamment être lancé rapidement afin d’aider les personnes souhaitant changer d’opérateur. Le but de ce plan est de rapprocher le pays des normes internationales.

Plus de lecture

Selon une enquête de la Nippon Foundation, les adolescents japonais liraient davantage maintenant qu’avant la pandémie de coronavirus. 24,9% des 1 000 répondants, âgés de 17 à 19 ans, ont déclaré lire plus maintenant alors que 6,0% ont déclaré le contraire. Alors que le niveau générale de lecture chez les jeunes se détériore, 38,2% pensent qu’ils tombent dans la catégorie des « faibles » en lecture. Essayons donc de voir le positif lors de cette crise sanitaire en espérant que certains jeunes aient déconnecté les écrans pour se plonger dans un bon vieux livre.

Départ pour l’espace

L’agence spatiale américaine a annoncé que le lancement de la fusée SpaceX, transportant Soichi Noguchi et trois autres astronautes, devrait avoir lieu le 14 novembre prochain. Le lancement, prévu ce mois-ci, a été reporté en raison de la nécessité de vérifications supplémentaires. Soichi Noguchi et ses collègues rejoindront la station spatiale internationale où ils resteront pour une mission de 6 mois.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.