{{Si vous passez ces jours-ci du côté du Japon, que vous maîtrisez la langue nippone, que vous possédez une PS3 et que vous aimez la série des Final Fantasy, n’hésitez pas à profiter de cette alléchante offre : FFXIII est désormais vendu au prix de 3 980 yens dans certaines boutiques.}}

Le titre de Square Enix a fait un carton au pays nippon, mais un peu moins que prévu. A ce jour, il s’est écoulé près d’1,9 million d’exemplaires de Final Fantasy XIII sur l’archipel. Au regard du nombre de PS3 actuellement installées, on peut considérer que ce score n’est pas si décevant que ça.

Rappelons que l’enseigne TSUTAYA avait proposé à ses clients de leur reprendre le jeu si celui-ci était rapporté avant le 24 décembre dernier, afin de leur faire bénéficier d’une réduction de 7 500 yens (61 euros). Ce qui nous faisait un FFXIII acheté une centaine de yens pour une semaine.

Final Fantasy XIII coûtait à sa sortie (le 17 décembre 2009) 9 240 yens (soit 75 euros). Il est repris environ 12 euros par les boutiques. Mais il est possible de faire une affaire, en se rendant à Sofmap, dans le quartier d’Akihabara à Tôkyô.

Car en effet, ce détaillant propose un FFXIII à 3 980 yens, soit une trentaine d’euros. Cette offre est limitée dans le temps, mais ne signifie pas pour autant un échec du jeu au Japon. Sans doute que trop de copies ont été commandées et qu’il faut bien écouler les stocks.

Une réduction de 59% pour l’un des titres les plus attendus de ces dernières années, il serait dommage de ne pas saisir cette occasion, si tant est que vous puissiez en profiter. Final Fantasy XIII est toujours prévu pour sortir le 9 mars prochain chez nous, sur PS3 et Xbox 360.

[Source : GNT->http://www.generation-nt.com/ffxiii-baisse-prix-japon-actualite-961141.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJapon : Dieu que c’est bon !
Article suivantLe Japon reste la deuxième économie mondiale